combien coute un portail coulissant motorisé

Un portail coulissant est la solution idéale pour un espace réduit. Il restreint l’accès à votre résidence et évite surtout l’intrusion des personnes indésirables. Son gain d’espace a suscité l’intérêt d’un nombre incalculable de foyers. Pour un confort supplémentaire, un portail coulissant peut désormais être motorisé. Ça implique une ouverture et une fermeture automatisées, une touche de modernité et une facilité d’utilisation. Mais pour profiter de cette nouvelle technologie, il faut économiser et mettre de coté parce que son prix et justement à la hauteur de sa qualité. Découvrez ci-après pourquoi.

Les avantages d’un portail coulissant motorisé

Un portail coulissant, à lui seul, est déjà un atout majeur pour l’entrée de votre habitation. Et en y intégrant la motorisation, les avantages sont deux fois plus nombreux. À savoir, un pilotage à distance de son ouverture et de sa fermeture. Pour cela, il est équipé d’une télécommande avec un code d’ouverture personnalisé qui se charge de commander à distance le mécanisme. Plus question de vous garer pour actionner manuellement le portail, ainsi vous gagnez plus de temps. Aussi, il ne demande aucun effort physique. Pour ce faire, il dispose d’un moteur faisant des mouvements similaires à ceux d’un bras pour ouvrir et fermer le vantail. La motorisation est tout aussi possible pour un portail coulissant sur rail que pour un modèle autoportant. Toutefois, il est judicieux d’appeler un professionnel parce que l’installation demande une certaine précision et des connaissances techniques. Avec ce genre de système, votre portail devient plus sécuritaire. En effet, un intrus réfléchira à deux fois avant d’entrer par effraction chez vous. En plus, il utilise généralement des matériaux fiables et robustes tels que l’aluminium ou le PVC. Très résistant, votre portail est capable d’encaisser différents chocs. Tout pour plaire, il est également très esthétique avec son coloris assorti à votre extérieur. Il embellit parfaitement votre cour avec son design attrayant.

Un portail coulissant motorisé accessible à un prix jamais vu!

Ne vous alarmez pas, vous pouvez automatiser un portail coulissant sans pour autant vous ruiner. Que ce soit pour le modèle sur rail ou pour celui à système autoportant, le coût de l’installation est quasiment identique. Concrètement, ce sont les kits de motorisation qui coûtent une petite fortune. Il faut aussi prévoir des frais d’installation, car l’intervention d’un technicien est nécessaire.

Si au contraire, vous voulez directement acquérir un portail déjà motorisé et bien, le prix reste pratiquement le même. Ce sont la pose du portail et sa motorisation qui nécessitent de légers travaux et donc assez onéreux. Il existe une large gamme de portails coulissants motorisés actuellement sur le marché alors, sachez faire le bon choix. Les tarifs varient en fonction de la marque, des matériaux utilisés ainsi que du design du portail. Grâce à cette motorisation, votre portail peut même être relié à un système d’alarme en cas de tentative d’effraction.