comment sceller un portillon

Les portillons desmaisons sont actuellement délaissés au profit des portails plus pratiques et modernes. Certains estiment avoir le besoin de sceller ceux-ci car ils ne servent plus vraiment, tandis que d’autres souhaitent leur donner une nouvelle vie, en mettant en place des dispositifs qui les rendent plus pratiques et intéressants.

Pourquoi les portillons sont en déclin ?

La tendance actuelle est à la domotique, qui est la science dont le but est d’automatiser autant de composantes possibles d’une maison. Pour que les invités et les locataires d’un domicile puissent s’y rendre et en sortir de manière moderne, beaucoup choisissent de mettre en place des portails automatisés, qui peuvent se contrôler au moyen d’un système de commande à distance. Pour pouvoir motoriser un moteur, il y a différentes solutions, certaines étant plus pratiques que d’autres.

Le plus souvent, un portail motorisé sera un modèle coulissant ; d’un côté, ce modèle est plus esthétique, et de l’autre, il est plus facile de procéder à sa motorisation. La solution la plus simple est de mettre en place un moteur autoportant, ainsi qu’une crémaillère qui permettra d’assurer la circulation du portail d’un côté ou de l’autre. C’est pour cette raison que les portails à battant se mettent le plus souvent à tomber dans la désuétude, et que les portillons finissent par ne plus vraiment servir.

Condamner votre portillon

C’est une importante mesure de sécurité que de condamner votre portillon, et cela vous évite que des personnes mal intentionnées y passent pour entrer illicitement chez vous. Il y a plusieurs moyens de sceller un portillon de manière définitive, et la solution la plus définitive est de littéralement retirer le portillon du mur, puis de combler l’ouverture avec des briques. Cette solution radicale nécessite ainsi certains travaux de maçonnerie, mais c’est la meilleure façon de vous défaire de votre portillon s’il ne vous sert plus.

En effet, simplement le laisser sur place sans qu’il serve ne contribuerait qu’à en faire une gêne visuelle.L’autre option, plus simple, est de simplement souder la fermeture de votre portillon, et cette opération ne prendra pas plus d’une heure. Pour renforcer encore plus les choses, vous pouvez mettre en place des chaines en métal qui condamneront l’ouverture pour de bon.

Moderniser votre portillon

C’est une des solutions qui s’offrent à vous si vous souhaitez plus de sécurité dans votre maison ; en outre, cela vous fait disposer d’une entrée supplémentaire par laquelle vous pourrez laisser entrer vos invités. Pour ce faire, vous pouvez mettre en place une gâche électrique, qui s’assurera de fermer convenablement votre portillon.

Cela vous permet non seulement d’assurer la sécurisation de l’ouverture de cette entrée, mais aussi de lui donner une seconde vie. En outre, le fait d’électriser votre ancien portail le rend éligible pour une intégration dans un système de domotique. Vous pouvez ainsi potentiellement commander l’ouverture ou la fermeture de votre ancien portail au même titre que votre portail coulissant. Les travaux nécessaires pour l’électrisation d’un portillon ne prennent pas plus d’une demi-journée, et vous pouvez vous en charger vous-même.