ou mettre la paille dans un poulailler

Le recours à un poulailler est nécessaire pour toute personne qui souhaite se lancer dans l’élevage de poules, et c’est une activité qui gagne le cœur de plus en plus de personnes en ce moment. En outre, il vous faut vous charger de mettre de la paille dans votre poulailler.

L’importance de la paille pour le poulailler

Il est essentiel pour les gens qui élèvent des poules de faire en sorte que celles-ci vivent dans un environnement sain et propre. En effet, lorsque des animaux d’élevage vivent dans des conditions insalubres, ils ont de plus grandes chances de développer des maladies, et ce serait problématique pour vous si des poules que vous élevez depuis un moment en viennent à contracter des maladies pouvant conduire jusqu’à leur décès.

Le fait est que les poules font leurs besoins un peu partout sans se soucier de la propreté, et il est donc essentiel de faire en sorte qu’elles puissent le faire sans trop nuire à l’endroit où elles passent le plus clair de leur temps, soit le poulailler. La paille est l’une des solutions viables pour rendre possible aux poules de garder leur poulailler propre : si jamais la paille est trop souillée, il vous suffira de remplacer celle-ci avec de la paille neuve. Sans la paille, le poulailler serait rempli d’excréments, et de toutes les pathologies qui accompagnent celles-ci.

Disposer la paille dans votre poulailler

La paille vient généralement se placer sur le sol de votre poulailler, et en faisant cela, vous permettez aux poules de circuler convenablement dans celle-ci, et de faire leurs besoins quand elles en ont envie sans que cela ne soit problématique. La paille a pour avantage de permettre d’accumuler les excréments de poules sans pour autant gêner leur circulation de quelconque manière. La paille permet aussi d’amortir la chute de potentiels œufs pondus par les poules depuis leurs perchoirs.

Lorsque vous mettez la paille en place sur le sol, il est nécessaire de bien la répartir dans la mesure où il faut que la totalité de la surface puisse être recouverte. Si vous ne le faites pas de manière uniforme, il se trouve des parties du poulailler qui ne sont pas protégées contre les déjections des poules, et cela rendrait ainsi la pose de la paille quasi-inutile. Donc, c’est une tâche qui nécessite qu’on soit minutieux.

Quand renouveler la paille ?

Lorsqu’on met en place une nouvelle couche de paille dans une maison, il est nécessaire de remplacer celle-ci passé un certain délai. En outre, la fréquence d’une telle action dépend du nombre de poules que vous avez. Plus le poulailler est occupé, plus la paille placée au sol se salira rapidement.

L’un des détails qui peut vous donner la puce à l’oreille est l’odeur qui émane de votre poulailler, et cela peut être d’une grande aide pour identifier à quelle fréquence vos poules salissent la paille que vous placez. Mais le mieux serait de vous en servir comme base, pour ensuite choisir une période relativement inférieure à celle obtenue de cette manière.