quel brise vue installer dans son jardin

Pour profiter d’une plus grande intimité lors de notre détente dans notre jardin, rien de mieux que d’installer un brise-vue. Cela permet en effet d’éviter les regards indiscrets de nos voisins qui ne nous mettent pas à l’aise. Mais parmi une panoplie de brise-vue, on a du mal à retrouver le modèle parfait conçu pour nos besoins. Si vous n’étiez pas connaisseur, nous vous invitons à suivre ce guide.

Brise-vue : les différents modèles

Comment l’on a dit tout en haut, un brise vue reste sans doute une bonne alternative au cas où vous n’auriez pas su construire un mur. Facile à installer, son efficacité dépend effectivement en fonction du modèle choisi. En effet, on peut trouver actuellement le brise-vue naturel qui protège non seulement de votre intimité dans votre jardin, mais s’intègre parfaitement au décor de votre extérieur. Outre cela, les canisses ont aujourd’hui le vent en poupe. Ces dernières peuvent faire office de décoration pour votre jardin tout en mettant à l’abri des regards malveillants. Tandis que le brise-vue en bambou, en osier, en pin offre du charme à votre propriété. Ceux-ci bénéficient d’une facilité d’installation. Pour ce faire, vous n’avez qu’à utiliser le fil de fer pour sa bonne fixation et le tour est joué. Une autre option consiste également à installer une brande composée généralement de tiges de bruyères fixées à partir du fil de fer. Mais là encore, vous devez être plus prudent lors de votre choix puisque ces matériaux ne possèdent pas d’une durée de vie très longue. Ce qui n’est certainement pas le cas des brises vues synthétiques.

S’agissant des brises-vues en aluminium et en PVC, ils confèrent un air design à votre propriété. Très occultant, propices pour préserver votre zone d’intimité. Enfin, les haies artificielles restent sans doute la meilleure solution si vous souhaitez investir dans la durabilité et la résistance.

Comment bien choisir son brise-vue de jardin ?

Afin d’éviter les mauvaises surprises lors de son utilisation, il est plus prudent de définir quelques critères de choix. Le premier critère s’avère le degré d’occultation recherché. Si vous souhaitez bénéficier d’un matériau 100 % occultant, le type claustra est le modèle conçu parfaitement pour vous. Par contre, les canisses et les haies laissent passer partiellement la lumière ainsi que les regards. N’oubliez également de prendre en considération l’apparence ainsi que l’esthétisme de votre brise-vue. Si vous souhaitez apporter un style naturel, rien de mieux que choisir les haies naturelles. Enfin, ne négligez surtout pas le prix de votre futur brise-vue. Les canisses en PVC semblent en effet les moins onéreuses. Et les panneaux d’occultation en bois sont le plus abordables.