quel brise vue installer pour une terrasse

Vous cherchez le meilleur moyen de rester à l’abri des mauvais regards quand vous êtes sur la terrasse ? Sachez que vous pourriez vous procurer un brise-vue qui est conçu uniquement pour ce genre de situation. Le marché actuel vous offrira même de grands nombres de modèles de brise vue. Dans cet article, nous allons vous aider à choisir le modèle qui vous conviendra le mieux.

Les haies artificielles

Les haies artificielles représentent un important moyen de cacher tout ce qui se trouve sur la terrasse. Pouvant être conçue avec différents matériaux, vous n’aurez qu’à les poser correctement sur la terrasse et le tour est joué. Notez bien que de nombreux modèles peuvent faire face au feu et aux rayons UV. De plus, vous ne serez pas obligé d’entretenir les haies à tout moment. Il suffit que vous choisissiez le feuillage qui vous plait. Les haies artificielles peuvent avoir un degré d’occultation de 95 %.

Un brise-vue naturel

Un brise-vue naturel est généralement conçu avec du bois. Elle offrira une esthétique parfaite à votre terrasse. Ajouter à cela, un brise-vue en bois n’aura aucun mal à s’adapter à son environnement. Assurez-vous seulement de pouvoir l’entretenir de façon régulière et elle ne vous causera aucun problème. Le degré d’occultation d’un brise-vue naturelle peut aller de 85 à 95 % selon le modèle que vous choisirez.

Le brise-vue synthétique

Un brise-vue synthétique est de son côté réalisé avec une maille tissée. C’est pour cela qu’elle peut vous garantir une importante résistance à n’importe quelle saison. Mis à part sa robustesse et sa praticité, sachez qu’un brise-vue synthétique est aussi doté d’un design indiscutable qui lui permet de donner plus de valeur à la maison. Concernant le degré d’occultation, cela peut varier de 75 à 95 %.

Les canisses

Certes, les canisses n’ont pas connues le même succès que les autres types de brise-vue. Par contre, elles restent intéressantes si vous avez besoin d’un peu d’intimités sur la terrasse. Personne ne verra ce que vous y ferez sauf si vous le faites exprès. Ce type d’accessoire est généralement réalisé avec du PVC. Une canisse ne peut pas avoir un degré d’occultation inférieur à 85 %.

Faire le bon choix de brise-vue

Normalement, le choix d’un brise-vue ne devrait pas vous prendre beaucoup de temps. Il suffit que vous cherchiez le modèle qui pourra se fondre avec la terrasse et le reste de la maison. Prenez ensuite les mesures nécessaires afin que vous puissiez décider de la longueur brise-vue dont vous aurez besoin. À noter que ce genre d’installation doit être livré avec les accessoires adéquats surtout ceux qui vous serviront à l’installer.

Pour finir, nous pouvons dire que le brise-vue est vraiment indispensable si vous ne voulez pas que tout le monde voie ce que vous ferez sur la terrasse. Maintenant, vous avez une idée du modèle que vous devriez prendre pour ne pas nuire à l’image extérieure de votre habitation.