Quel poulailler pour 6 poules

Le fait de mettre en place un poulailler dans votre jardin vous fait bénéficier de divers avantages, et on cela fait de vous une personne responsable du bien devenir d’un ensemble de poules. Une des choses dont vous devez vous assurer est de permettre à vos poules de disposer du nécessaire en termes d’espace.

Les intérêts de l’acquisition d’un poulailler

Une fois que vous avez décidé de faire l’acquisition d’un poulailler chez vous et donc de faire l’élevage de poules, vous pourrez bénéficier d’une large gamme d’avantages divers. On peut d’abord mentionner le fait de devenir votre propre fournisseur en œufs frais, à condition d’avoir choisi des poules qui pondent en quantité importante et sur une base fréquente. L’autre avantage est de vous permettre de disposer d’une réserve de volaille pour les soirs où vous souhaitez avoir du poulet au menu.

C’est aussi une décision qui vous permet de devenir un peu plus responsable et organisé, car avoir un poulailler inclut que vous devez vous charger de faire l’entretien de celui-ci, mais aussi faire en sorte que les poules qui y vivent disposent des meilleures conditions de vie possible. Cela inclut devoir subvenir à leurs besoins sur le plan des aliments, mais aussi éviter que les poules ne contractent différentes maladies pour des raisons de manque sanitaire.

Choisir votre poulailler

Il se trouve différents modèles de poulailler sur le marché, le tout est de bien faire votre choix pour le modèle qui convient le mieux. L’un des critères nécessaires sur lesquels vous devez baser votre choix est l’espace total alloué aux poules. Ceux-ci doivent avoir assez de place pour pouvoir se déplacer, ou bien avoir un espace libre autour d’elles. Lorsque votre poulailler est trop serré, cela risque de causer des tensions entre les poules, qui ainsi pourraient se battre entre elles.

En ce qui concerne l’espace total à allouer aux poules au sein de votre poulailler, une mesure utile est de consacrer au moins 1m² ou 1,25m² pour chaque poule, ainsi le poulailler en question sera assez spacieux pour accueillir celles-ci. Dans le cas où vous envisagez d’accueillir 6 poules dans votre poulailler, les calculs à faire sont simples, et il vous faudra ainsi entre 6m² et 7,5m².

Un poulailler tout prêt ou faire le vôtre

Il y a deux possibilités qui s’offrent à vous si vous voulez avoir un poulailler : fabriquer un à partir de zéro, ou bien faire la commande d’un modèle préfabriqué qu’il vous suffira de monter. Cette seconde solution se présente comme étant la plus facile. Il vous suffit de vous rendre sur un site qui fait la vente de ce genre de produit, vous décider pour un modèle, et indiquer les dimensions souhaitées avant de finaliser la commande.

Dans le cas où vous souhaitez tout faire vous-mêmes, il vous faudra commencer par faire un plan, puis vous devrez fabriquer les différents éléments dont les murs de votre poulailler, et le toit. En revanche, vous aurez plus de liberté en ce qui concerne l’aspect final qu’aura votre poulailler.