avec quoi couvrir une pergola bois

Envie de se créer un coin ombragé, cocooning et bien à l’abri du soleil ? La pergola en bois est l’installation idéale. En plus de vous faire profiter d’un moment de détente et de bien-être, celle-ci donnera surtout un très bel effet à votre jardin. Avec une couverture adéquate, cet effet décoratif s’accentuera davantage. Pour vous donner quelques idées inspirantes, nous vous convions à découvrir avec quoi couvrir une pergola bois.

Une canisse pour un choix de couverture naturel et écolo

La canisse est avant tout un meilleur moyen pour créer un ombrage tout à fait naturel dans la zone protégée par la pergola. Étant une excellente protection solaire, la canisse a le net avantage de vous protéger efficacement des rayons de soleil pendant les journées les plus chaudes. En même temps, elle laissera pénétrer une brise agréable sous votre pergola. En somme, c’est la solution écologique qui réduit simplement la lumière. Celle-ci se décline généralement en plusieurs modèles, notamment, la canisse en bambou fendu ou le paillon en tige de paille, de bambou, de seigle.

Les tuiles de la maison, un choix économique

Le simple fait de prolonger les tuiles de la toiture de la maison est également une excellente idée pour couvrir une pergola en bois. Cette solution est surtout idéale pour une pergola adossée à une partie de l’habitation. Pour un résultat irréprochable, il faut seulement faire en sorte que l’avancée du toit soit identique à celle de la maison. Sinon, la pergola ne sera pas en parfaite harmonie avec l’habitation.

L’option exotique des plantes grimpantes

Une pergola couverte de plantes grimpantes s’affichera également tout en splendeur tout au long de l’année. Durant les journées les plus chaudes de l’été, ces plantes grimpantes vous mettront à l’ombre du soleil. Vous resterez bien au frais pour tous vos moments de détente. Des plantes grimpantes avec des belles fleurs, des belles feuilles ou des fruits, vous avez largement le choix.

Le textile tendu pour un effet plus moderne

Pour profiter d’une solidité hors normes, d’une haute résistance aux UV et à l’humidité et d’une durabilité dans le temps, le textile tendu est également un excellent choix. Ce type de couverture s’adaptera parfaitement avec une pergola en bois. Il sera surtout en mesure de vous mettre à l’abri du coup de soleil de l’été. Qui plus est, les types de textile utilisable pour cette couverture sont nombreux : coton, chanvre, lin, polyester, polypropylène.

Les toiles dépliantes pour une pergola qui se plie à vos envies

Tel que son nom l’indique, une toile dépliante est une couverture qui peut être plié et déplié. Utilisée comme couverture d’une pergola en bois, celle-ci vous permet de profiter d’un soleil naissant et de faire de l’ombre quand celui-ci est trop fort. Le pliage et le dépliage peuvent être effectués soit manuellement, soit électriquement.

Les plaques polycarbonate pour une couverture rigide et économique

Résistant aux UV, les plaques polycarbonate sont également parfait pour couvrir une pergola bois et donc pour vous abriter du soleil et de la pluie en permanence et de façon efficace. Laissant également passer la lumière, hyper étanche et durable, ce type de couverture fait partie de ces couvertures haut de gamme.