comment faire sa pergola soi meme

Une pergola est le meilleur moyen dont vous disposez pour profiter du soleil dans le jardin sans vous faire brûler par les rayons ultra-violets. Sachez que vous pourriez fabriquer l’équipement tout seul si cela vous tente. C’est dans le but de vous aider dans cette tâche que nous avons pris la décision de mettre en œuvre l’article qui suit.

Une pergola doit être bien préparée

Avant de vous engager dans la construction proprement dite de votre pergola. Sachez que vous devriez commencer par déterminer la longueur exacte de votre conception. Notez bien qu’une pergola doit posséder des montants ainsi que des traverses et des lattes. Vous devriez aussi vous servir d’une corde et de quelques piquets pour délimiter l’espace qu’occupera la pergola après sa construction. Évitez aussi d’espacer les montants de plus de 1,5 m si vous désirez obtenir une pergola parfaitement stable.

Commencez les travaux avec les trous de votre pergola

Vous aurez besoin de quatre trous de 50 cm de profondeur pour insérer les poteaux de votre pergola. Vous pourriez faire cela en vous servant d’une tarière. Assurez-vous que la profondeur de vos trous compte ¼ de la longueur de vos poteaux. Des poteaux de 200 cm devront vous suffire si vous optez pour une fixation avec des supports en métal plats ou pointus. En outre, une fixation avec du béton nécessite des poteaux de 240 cm vu que vous serez obligé d’enterrer 50 cm de vos poteaux.

Fixation des poteaux sur des supports

Pour cette méthode, il serait plus judicieux si vous possédez déjà une plaque de sol. Présentez ensuite les supports l’un après l’autre auprès des trous afin que vous puissiez les fixer avec des chevilles et des vis. Vous n’aurez ensuite qu’à insérer et fixer les poteaux dans les supports. Notez bien que vous pourriez poser directement les poteaux dans le sol. Assurez-vous seulement de ne pas altérer vos poteaux quand vous ferez cela tout en vous assurant qu’ils auront les mêmes niveaux. Vous pourriez aussi vous procurer de supports conçus spécialement pour cette méthode de pose.

Fixation des poteaux avec du béton

Si vous préférez la fixation avec du béton, vous n’aurez qu’à préparer un mélange de mortier. Continuez par la mise en place des poteaux dans les trous tout en y ajoutant des pierres ou des tasseaux avant de couler le mortier. Laissez le béton sécher et durcir pendant 24 heures. Sachez que vous pourriez aussi vous servir de ciment à durcissement rapide au cas où le mortier ne vous conviendrait pas.

La mise en place des lattes

Il vous est recommandé de fixer une latte contre le mur tandis que les autres seront posés contre les poteaux. Vous pourriez alors les percer une par une afin que vous puissiez les visser plus facilement. Il ne vous restera plus alors qu’à les fixer correctement en vous servant de tire-fonds avec des rondelles.

Posez les traverses

Notez bien que les traverses doivent être espacées de 50 cm quand vous les fixerez sur les lattes en vous servant de vis de bois. Généralement, ces accessoires doivent dépasser les poteaux de 20 cm environ. En outre, vous pourriez découper les traverses qui dépassent selon vos envies pour obtenir le design qui vous conviendra.

Pour finir le travail, n’oubliez pas que vous aurez l’opportunité de traiter le bois avec du papier abrasif tout en y insérant des plantations. Pensez aussi à le peindre pour assurer sa durée de vie. C’est sûr que votre pergola pourra vous servir pendant de longues années si vous suivez correctement ces étapes.