comment fixer palissade en aluminium

La palissade en aluminium est le must pour clôturer en beauté votre maison. Aux multiples avantages, elle peut à la fois sécuriser la propriété tout en lui donnant du cachet. Surtout que l’aluminium est le matériau le plus fiable pour construire une clôture de jardin. La preuve : il s’adapte à tous les styles d’habitation et s’avère très facile à entretenir. Si vous prévoyez d’ériger une palissade en aluminium, on vous recommande de lire cet article. Justement, il explique comment il faut procéder.

Une palissade alu en kit ou sur mesure ?

Si vous avez un budget un peu serré, sachez que les palissades en kit sont les moins chères. Qui plus est, grâce à son kit, le montage ne sera que des plus simples. Pour cause, elles comportent d’ores et déjà toutes les pièces détachées nécessaires à l’installation. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à les assembler. En somme, on vous fournit des panneaux pré-assemblés, des poteaux prêts à être enfoncés, mais surtout les chevilles et vis nécessaires à la fixation.

En revanche, la palissade sur mesure, elle, est une structure spécialement conçue pour votre logement. Ses dimensions ont d’ailleurs été prévues et adaptées aux contraintes de votre terrain. En gros, vous choisissez en entier tous les éléments de pose de votre clôture, en allant des matériaux jusqu’à son design final. Avantages ? Votre palissade alu est unique, originale et découle entièrement de vos goûts et de votre imagination.

Construire une palissade alu : les étapes à suivre

Il n’y a rien de plus facile que de poser une palissade alu, qu’elle soit en kit ou sur mesure. Pour commencer, il faut réaliser la fondation. Pour cela, repérez la ligne séparative de propriété et tracez-la pour ne pas la dépasser lors de la construction. Ensuite, préparez soigneusement le sol en le mettant bien à niveau et en vérifiant sa planéité. Lorsque ce sera fait, enfoncez les poteaux et fixez-les avec un scellement chimique si possible. En ce qui concerne la profondeur du poteau, celle-ci dépend de la hauteur finale de la palissade. Pour finir, procédez à la fixation des panneaux de la clôture sur les poteaux. Mais en raison de leur poids, veillez à vous faire aider au moment de leur mise en place. Ou sinon, pour une installation selon les règles de l’art, faites intervenir un installateur expérimenté. C’est l’assurance d’une construction robuste et durable. En matière de finition, notez que le matériau alu peut résister à la corrosion et aux intempéries. À cet effet, il n’y a pas d’inquiétude à avoir quant à l’entretien de votre clôture alu.