comment nettoyer une façade crépie

Une façade en crépie est toujours belle à voir lorsqu’elle est bien entretenue. Pour cela, vous pourriez faire appel à une entreprise professionnelle et demander un nettoyage au karcher. Vous verrez par vous-même que la façade de votre habitation sera comme neuve.

Les avantages d’un nettoyage au karcher

La pression dégager par le karcher durant le nettoyage de votre mur lui permettra de retrouver les éclats qu’il avait auparavant. Pour cela, l’accessoire enverra une quantité d’eau de 80 à 180 bars en fonction de vos besoins. C’est de cette manière que vous arriverez à désincruster la saleté qui se trouvera sur la façade. Toutefois, assurez-vous que votre mur en crépi pourra résister à la pression afin de vous éviter des problèmes à l’avenir. D’ailleurs, c’est pour cela que le nettoyage au karcher doit être confié à une entreprise professionnelle. Cela vous évitera de nuire à la performance de la façade surtout si vous devez dépasser les 100 bars. Ainsi, vous aurez une façade performante parfaitement capable de répondre à vos besoins et vos attentes.

Bien préparer l’intervention

La première chose à faire avant de commencer ce type de nettoyage est de vous assurer que vous avez tous les équipements nécessaires. Pensez aussi à vous mettre en sécurité afin de vous éviter des accidents. Notez alors que vous aurez besoin d’une bonne quantité d’eau de javel pour couvrir la surface tout entière. Viennent s’ajouter à cela, un seau d’eau et une échelle ainsi qu’une brosse, mais aussi une blouse en toile. Mis à part la combinaison, vous ne devriez pas oublier de vous couvrir les cheveux avec un chapeau de pluie. Une lunette de protection est aussi nécessaire pour protéger vos yeux des gouttes d’eau.

Concernant le bâtiment, les endroits que vous ne voulez pas nettoyer doivent être parfaitement couverts. Cela vous évitera de les détériorer. Pensez aussi à dégager les feuilles mortes sur les gouttières ainsi que par terre.

Comment se fait le nettoyage ?

Pour assurer la réussite de l’intervention, vous devriez brosser la zone à nettoyer avec l’eau de javel et de l’eau froide. Évitez l’eau chaude, car il nuira à la qualité de l’eau de javel. Vous n’aurez qu’à passer au rinçage à haute pression sur les salissures sans trop vous rapprocher de la façade. Au cas où vous ne trouveriez pas de l’eau de javel, sachez que vous pourriez toujours le remplacer avec d’autres matériaux pour ne citer que les cristaux de soude ou des détergents doux sans chlore.

Enfin, si l’on vous dit tout cela, c’est que vous pourriez toujours demander à accompagner l’artisan qui s’occupera du nettoyage de votre façade. Cela vous permettra de suivre correctement toutes les étapes relatives au nettoyage. Vous verrez que la façade de votre habitation sera comme neuve après l’intervention. En outre, il vous est conseillé de faire le nettoyage au karcher tous les ans si vous avez assez de temps et de budget pour cela. Si jamais, vous ne voulez pas vraiment procéder au karcher, vous pourrez toujours vous informer sur les autres méthodes de nettoyage.