quel chauffage pour pergola

Faute d’équipement, votre soirée barbecue est remise à plus tard, ou plus précisément pour une saison plus chaude. Pourtant, vos amis vous harcèlent pour que vous passiez un peu de bon temps dans votre jolie pergola même si l’hiver fait ses caprices. Il vous faut donc un dispositif capable de chauffer l’intérieur de votre pergola une fois que l’hiver sonne à votre porte. Dans cet article, on vous propose quelques conseils pratiques pour choisir un chauffage pour pergola. Suivez le guide !

Choisir un chauffage radiant pour sa pergola

Tout comme l’intérieur de la maison, dans la pergola, il est aussi important que le confort reste optimisé. Un modèle de chauffage qui fait son effet ravageur auprès des utilisateurs, le chauffage radiant infrarouge reste sur le premier rang des équipements de chauffage pour votre espace extérieur. Pour une terrasse comme pour une pergola, le chauffage infrarouge est très pratique. En effet, cet équipement permet de chauffer les matériaux ou les personnes qui se trouvent dans la pergola avec un rendement très haut. Vu qu’il ne chauffe pas l’air, il n’y a pas de perte de chaleur ce qui est très pratique pour une utilisation extérieure comme une pergola.

Quelques points sur le chauffage infrarouge

Le chauffage infrarouge se classe en trois grandes catégories qui sont les modèles d’équipement à onde courte, les chauffages à ondes moyennes et ceux à ondes longues. L’infrarouge à onde courte se caractérise par un filament halogène qui diffuse une lumière de forte chaleur et de coloris rouge. Ce dispositif est donc plus pratique pour un usage en hauteur, mais surtout sur des endroits qui sont plus exposés au vent ainsi qu’aux intempéries. La durée de vie de cet équipement peut aller jusqu’à 5 000 heures de fonctionnements sans interruption.

Si vous choisissez un chauffage radiant à onde moyenne, sachez qu’il est équipé d’un filament en carbone (ou en quartz). Avec sa particularité à pénétrer dans des solides, l’infrarouge permet donc d’apporter une sensation de chaleur plus douce, mais durable avec une durée de vie qui peut atteindre les 10 000 heures d’utilisation. En choisissant l’infrarouge à onde longue, vous optez pour un chauffage qui produit juste un peu de lumière, mais la chaleur qu’il apporte est vraiment douce et agréable à la fois.

En optant pour ce type de chauffage dans votre pergola, il n’est plus question de repousser à plus tard votre soirée barbecue, en famille ou entre amis. Et même si ce n’est pas passer une soirée en compagnie de vos proches, vous pouvez toujours équiper votre pergola d’un chauffage performant pour conserver votre confort une fois que vous êtes dedans.